Rechercher dans le blog

par date

par type de billet

par mots clés

Blog actualités

25/11/2010 | Zoom sur…

Campagne contre le viol : signez le manifeste

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, trois associations - le Collectif féministe contre le viol (CFCV), Mix-Cité et Osez le féminisme ! – lancent la campagne « Viol : la honte doit changer de camp ». Comme la Fondation PPR, signez le manifeste pour que les victimes cessent de culpabiliser.


"Campagne contre le viol"
17/11/2010 | A voir, à lire

Découvrez Frapper n’est pas aimer, une enquête sur les violences conjugales en France

Veille > Frapper n'est pas aimerChaque année, des milliers de femmes fuient leur domicile en pleine nuit. Pour quitter un homme violent, il faut du courage. Et aussi des personnes prêtes à tendre la main. Pendant plusieurs mois d’investigation, l’auteure, Natacha Henry, a suivi le quotidien de femmes battues dans un foyer d’accueil. Frapper n’est pas aimer nous fait partager la situation de ces femmes mais aussi celle des acteurs de terrain. En faisant entendre leur voix, ces femmes ne sont plus seules.

L’ouvrage est disponible en librairie depuis le 9 novembre.

26/10/2010 | Zoom sur…

Rejoignez l’appel pour l’interdiction mondiale des Mutilations Génitales Féminines par l’Assemblée générale des Nations Unies

Dans le cadre de la campagne internationale pour l’interdiction des mutilations sexuelles féminines (MSF), la coalition porteuse appelle à signer une pétition pour demander une résolution de la 65ème Assemblée Générale des Nations Unies interdisant les MSF dans le monde entier. La campagne a pour but de sensibiliser les Etats membres, les agences onusiennes et les activistes des Droits de l’Homme sur les MSF et le rôle majeur que peut jouer l’Assemblée Générale des Nations Unies en luttant contre cette violation des Droits de l’Homme. A l’instar de la Fondation PPR, rejoignez les signataires !

07/10/2010 | Zoom sur…

Une solidarité qui roule !

Le 23 septembre dernier, ils étaient 23 collaborateurs de Gucci Group et de PPR sur la ligne de départ. Le défi ? Rallier Paris à Londres à vélo, soit près de 400 kms en 3 jours. Au-delà de l’exploit sportif, l’aventure est résolument humaine. En partenariat avec la Fondation PPR pour la Dignité et les Droits des Femmes, cette course cycliste a été lancée par Gucci Group et organisée par l’ONG CARE International afin de soutenir un projet de promotion de la santé auprès des femmes travaillant dans les usines de confection au Bangladesh.

Pour chaque participant, l’effort physique a ainsi été précédé d’une opération de collecte de fonds auprès des collègues et amis. Chacun d’eux a apporté 1 000 Euros ou plus au projet, une solide motivation tout au long de l’épreuve : « Nous avons tous prouvé combien nous voulions repousser nos limites et mériter ainsi les dons de nos collègues, amis et famille », raconte l’un des coureurs. Ajoutés au 10 000 Euros versés par la Fondation PPR, ce sont près de 40 000 Euros qui ont pu être levés au profit de l’ONG CARE International et de son projet.

Vent, pluie, froid et chute, les coureurs retiendront surtout de leur aventure « une ambiance au top », « des paysage superbes » et  « une organisation parfaite ». Découvrez le défi en images et à l’année prochaine !

20/09/2010 | Zoom sur…

L’ex-Présidente chilienne Michelle Bachelet nommée à la tête de l’ONU Femmes

Logos > UN_Women

 

Selon Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies, Michelle Bachelet a été choisie parmi 26 candidates pour ses « compétences politiques de haut niveau et (sa) capacité hors-du-commun à créer un consensus ». La nouvelle entité, chargée de défendre les intérêts des femmes et des jeunes filles dans le monde entier, sera opérationnelle dès janvier 2011. En savoir plus

©keringfoundation