Rechercher dans le blog

par date

par type de billet

par mots clés

Blog actualités

02/07/2014 | Zoom sur…

La Fondation Kering partenaire de TrustLaw

La Fondation Kering est fière d’annoncer son nouveau partenariat avec TrustLaw, le service de la Thomson Reuters Fondation qui apporte son soutien aux  ONG et entrepreneurs sociaux en leur fournissant une aide sur le plan juridique.

En accompagnant ces organisations dans le domaine du droit, TrustLaw leur permet de se concentrer sur leur mission, de renforcer leur impact et donc d’accélérer le changement social. Pour cela, TrustLaw a créé un réseau qui met en relation des ONGs, entrepreneurs sociaux et des cabinets leur apportant une assistance juridique gratuite.

A ce jour, TrustLaw regroupe plus de 1 200 membres à travers 145 pays. En rejoignant ce réseau, la Fondation Kering peut maintenant partager cette opportunité avec ses ONG et entrepreneurs sociaux partenaires. 

En savoir plus : TrustLaw

13/06/2014 | A voir, à lire

Découvrez les lauréats des Spotlighting Women Documentary Awards 2014 !

Pour la 4ème année, la Fondation Kering, en partenariat avec le Gucci Tribeca Documentary Fund a remis 3 Spotlighting Women Documentary Awards à des projets de films documentaires soulignant le courage de femmes du monde entier.

Cette année, les lauréats sont : 

AWAKENING, réalisé par Gini Reticker et produit par Beth Levison. Un éveil sur fond de révolutions arabes. Ce documentaire raconte l’histoire de cinq femmes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, qui risquent dans leur combat pour permettre que les droits humains soient une réalité pour tous, malgré les obstacles cherchant à les réduire au silence.  

INDIA’S DAUGHTER, réalisé et produit par Leslee Udwin. Le film rend homage à Jyoti Singh et montre la brutalité du viol collectif et du meurtre dont elle fut victime à New Delhi en 2012. Il explore également la mentalité des auteurs et replace cela dans une analyse plus profonde des causes du viol.

THE STORM MAKERS, écrit et réalisé par Guillaume Suon. Un documentaire sur la mondialisation et le Cambodge contemporain.

Sélectionnés par un jury était composé de Claire Aguilar, Alec Baldwin, Ross Kauffman, John Legend et Alyse Nelson, les lauréats bénéficieront recevront un financement de 50 000 $ ainsi que le soutien du TFI tout au long de l’année : conseils personnalisés pour terminer le film, promouvoir sa sortie et trouver des publics plus larges. En savoir plus.

 

13/06/2014 | Rendez-vous

The Supreme Price de Joanna Lipper au Human Rights Watch Film Festival

Tous les ans, la Fondation Kering en association avec le Gucci Tribeca Documentary Fund récompense trois projets de documentaires mettant en scène le courage, la force de caractère extraordinaire et l’engagement de femmes à travers le monde. Lauréat 2012 des Spotlighting Women Documentary Awards, The Supreme Price réalisé par Joanna Lipper sera diffusé ce mois-ci à l’occasion du Human Rights Film Festival aux Etats-Unis. Le film raconte l’histoire d’Hafsat Abiola – également membre du conseil consultatif de CHIME FOR CHANGE – qui se bat pour transformer une gouvernance corrompue en une démocratie capable de servir la population la plus marginalisée du Nigeria, les femmes.

La Fondation Kering est fière de soutenir la première de The Supreme Price au Human Rights Watch Film Festival qui aura lieu le 19 juin prochain à New York. La projection sera suivie d’une discussion avec Joanna Lipper et Hafsat Abiola.

Plus d’info sur Human Rights Watch Film Festival : http://ff.hrw.org/film/supreme-price?city=5 ou sur le site internet Joanna Lipper : http://www.joannalipper.com/filmmaker/supreme-price

06/05/2014 | A voir, à lire

"1 is 2 Many": les violences sexuelles à l'agenda du gouvernement américain 

Voici la nouvelle campagne de sensibilisation aux violences sexuelles réalisée par la Maison Blanche le 29 avril dernier. Le président Obama, le Vice-Président Biden, Daniel Craig, les acteurs Benicio Del Toro, Dulé Hill, Seth Meyers and Steve Carell transmettent le message : « 1 is 2 Many » (« une c’est déjà trop »).

Aux Etats-Unis, le mois d'avril a été proclamé "National Sexual Assault Awareness and Prevention Month". C'est l'occasion chaque année, de sensibiliser les citoyens américain dans un pays où une jeune femme sur cinq est victime d’agression sexuelle au cours de ses études universitaires.  
Cette année, le gouvernement américain a créé un groupe de travail destiné à protéger les étudiantes des agressions sexuelles sur les campus. Les résultats de ces travaux ont notamment abouti à la réalisation d’un premier rapport et à la mise en ligne d’un site d’information et de ressources (Not Alone) dédié à la thématique.

Plus d’informations :
http://www.whitehouse.gov/1is2many
https://www.notalone.gov/schools/

06/03/2014 | A voir, à lire

14 millions de cris : campagne contre le mariage précoce et forcé réalisée par Lisa Azuelos

©keringfoundation