Archives SolidarCité

La création de la Fondation d’Entreprise PPR pour la Dignité et les Droits des Femmes, fin janvier 2009, constitue une nouvelle étape de l’engagement sociétal de PPR, dans la continuité des actions de solidarité, notamment menées par SolidarCité.

L’association SolidarCité a été créée par le Groupe PPR en 2001 dans le but de structurer et coordonner l’engagement des collaborateurs aux côtés des associations, des collectivités territoriales et des établissements scolaires.

Cette initiative répondait à des convictions fortes des dirigeants du Groupe, pour qui l’entreprise se devait d’agir en bon voisin et mettre ses compétences, ses ressources et sa capacité de mobilisation au service des associations et de tous les acteurs développant des solutions aux problèmes de la société.
Tout projet soutenu impliquait au moins un collaborateur de PPR.

Projets Collaborateurs, Projets Enseigne, Congés Solidaires, Bourses Entrepreneurs sociaux : la Fondation capitalise sur les 7 années de partenariats avec des ONG et de mobilisation solidaire des collaborateurs.

DES OBJECTIFS QUI EVOLUENT EN ACTION AVEC LA SOCIETE

Initialement engagée pour la cohésion sociale, SolidarCité a fait évoluer ses objectifs afin de répondre aux nouvelles problématiques sociétales. En 2004, l’association a recentré ses actions sur l’intégration par l’égalité des chances via l’égalité par l’emploi, par l’éducation et par la vie dans la Cité.
En 2007, l’association a choisi de mobiliser les collaborateurs autour d’Entreprendre pour l’éducation et pour l’insertion. Plusieurs projets au bénéfice des femmes ont été soutenus pendant cette période.

©keringfoundation